info-help Index du Forum info-help
Bienvenue sur le site des utilisateurs raisonnables de l'informatique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la nouvelle mode des distributions multi CD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info-help Index du Forum -> Info-help -> Systeme Alternatif
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naibed
Administrateur

Point(s): -3
Moyenne de points: -0,02

MessagePosté le: Mer 8 Nov 2006 - 15:45    Sujet du message: la nouvelle mode des distributions multi CD Répondre en citant

Le truc qui me sort par les yeux , en ce moment , c est les OS qui sortent sur des DVD ou plusieurs CD ROM 4 à 5 en moyenne, certes bien pratique de tout avoir sous la main, quand on voit le rythme des sorties des variante Linux, on se demande comment se maintenir à jour sans bidouiller son OS, perso ce qui genre vraiment c est la quantité de cd ou de dvd que l on peut mettre à la poubelle , donc ma solution actuel sont les distribution 1 CD max et je grave sur un CD R-W, j ai un graveur DVD mais je n ai pas encore migré réellement au DVD , biensur l'installation à distance me plait beaucoup du fait que j ai pas 36 cd à graver pour une distribution.
Enfin installation à distance faut encore trouver les serveurs j ai essayé d installer une Suse j ai trouvé qqe serveur mais l'installation n a jamais marché bouhaha. autrement il me faut pas moins de 5 CD pour faire un peut de code , de bureautique , msn et autre subtilité internet, cela me parrait bcp pour si peux de fonction.
Là je me télécharge une ubuntu voir ce que ca donne cette bête , plein de gens en parle voyons voir ce qu elle donne cette distribution.

de plus récupérer 5 Go sur une connection 2 Mb/s c est la pouasse.

à quand la 1ere distribution multi DVD ?

Smile

Peut être un nouveau projet à mettre en place , une distribution orienté utilisateur internet et bureautique , un client mail , un client messagerie instantané , une navigateur web , un client IRC, un lecteur vidéo et audio et enfin une suite bureautique et un petit The gimp pour la retouche photo voila et un kde pour l environnement graphique ou gnome Smile, KDE à l avantage d'être plus simple pour les débutants, bon après comment démontrer que Linux c est aussi simple que Windows ? j en suis personnellement incapable , une chose est sur Windows à l avantage d'être la plateforme PC de référence, et cela n est pas pour rien à mon avis.
Petit detail comment installer ou faire installer un pilote par un novice voir même qq1 qui n aime pas bidouiller dans un pc ? bon courage à vous Smile, je ne mets pas les pieds la dedans

Rolling Eyes
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Nov 2006 - 15:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
William

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 - 18:34    Sujet du message: la nouvelle mode des distributions multi CD Répondre en citant

Je suis d'accord, je trouve abusif ce recours étrange et incohérent avec les besoins utilisateurs.

On a beau bénéficier de prix avantagieux, ça fait tout de même cher ! Ma solution a été la netinstall pour debian, je ne suis pas concerné par ce probleme car j'utilise plus GNU/Linux pour de l'administration qu'en tant qu'user...

La netinstall est très pratique et complétable facilement, un bonheur pour moi...Quant à Ubuntu j'ai un ami qui en est fan, comme c'est basé Debian on peut pas beaucoup en dire de mal ! Mais ça a l'air de lui plaire et il en est peu déçu pour une utilisation aussi poussée que classique
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:54    Sujet du message: la nouvelle mode des distributions multi CD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info-help Index du Forum -> Info-help -> Systeme Alternatif Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation