info-help Index du Forum info-help
Bienvenue sur le site des utilisateurs raisonnables de l'informatique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma passion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info-help Index du Forum -> Autre -> Vos autres passions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Myriam-

Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007 - 22:25    Sujet du message: Ma passion Répondre en citant

Bonjour à tous...

Hééé oui, a part les PC, je craque pour les aquariums.
J'ai un 320 litres avec deux pompes, dont une à l'extérieur car trop de poissons. C'est pour mes Cichlidés africains des lacs Malawi.

Une eau trés dure, une bonne oxigénation, surtout pas de plantes car ils aiment les manger, et quelques cachettes..
Le fond du bassin est recouvert de gros graviers (qu'ils déplacent au grès des nuits), des racines pour imiter la mangroves, des noix de coco vides retournées pour les cachettes.
Dans le fond, monter des pierres calcaires pour le décors

Pour la nourriture :
Les cichlidés ne sont pas difficiles à nourrir pour la plupart d'entre eux, ils demandent seulement une certaine régularité dans les repas et une connaissance de leur nourriture dans leur milieu naturel.

En générale, un repas par jour leur suffir mais si cela est possible deux repas plus léger n’en sera que meilleur.

Au court de la semaine, il faudra leur fixer une journée de jeun.

Pour de nombreux Cichlidés, on peut leur donner des flocons séchés, et ne pas hésiter pas à leur donner des variantes en nourriture vivante, congelée ou lyophilisée comme des vers rouges, des arthémias, des cyclopes, évitez les tubifex et les larves de moustiques…On vérifie la nourriture pour chaque espèce que l'on vous posséde

Attention, beaucoup d’espèces sont cannibales et n’hésitent pas à dévorer leur progéniture. D’autre genre se contente de salade ou d’épinard voir même de la farine et des algues.
Voici quelques espéces que j'ai eu.
Le venustus

Le pulcher

Le Labidochromis jaune

Le cynotilapia

Melanochromis auratus

Le botia macracantha

>Le neolamprogus_brichardi, appelé aussi Princesse du Burundi

Voila.. je vais arrêter la, sinon demain j'y suis encore.

Prochain article.... Mon aquariun de 120 litre : l'amazonien... Razz

MessagePosté le: Mer 19 Déc 2007 - 22:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    info-help Index du Forum -> Autre -> Vos autres passions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation